Originaire de la région de Rimouski, Me Louise Fortin a choisi de s’investir dans sa région natale. Me Fortin s’est joint à notre organisation à titre de stagiaire, dès sa sortie de l’école du Barreau, en 1992. Elle a ensuite obtenu un poste d’avocate généraliste à notre bureau d’aide juridique de Chandler pour y demeurer durant 7 ans. C’est en 1999 qu’elle est revenue dans la région de Rimouski.
Me Fortin occupe un poste d’avocate civiliste et se spécialise dans le domaine du droit familial et en protection de la jeunesse. Elle se fait d’ailleurs la voix de plusieurs enfants de la région qui sont confrontés à des situations familiales difficiles.
En 2017, Me Fortin fut promue au titre de directrice de bureaux. En plus de représenter sa clientèle en matière familiale et en protection de la jeunesse, elle s’occupe, en collaboration avec la direction générale, de la gestion des employés des bureaux de Matane, d’Amqui et de Rimouski.
Impliquée socialement, cette avocate agit à titre d’administratrice au sein du conseil d’administration du Centre de pédiatrie sociale en communauté de Rimouski-Neigette, lequel se veut un modèle de médecine centré sur les besoins de l’enfant et axé sur ses forces, celles de sa famille et celles de sa communauté, tout en favorisant l’égalité des chances pour tous les enfants de la communauté.
En 2020, Me Fortin a également participé au forum de discussion dans le cadre de la commission spéciale sur les droits des enfants et de la protection de la jeunesse, tout en participant, dans le même ordre d’idées, à la rédaction du mémoire présenté par le comité du réseau de l’aide juridique à la commission spéciale portant sur le même sujet.
Adjointe : Sylvie Trépanier