De retour aux sources, Me Alexis Deschênes est natif de Cascapédia-St-Jules, un petit village près de Carleton-sur-Mer, dans la Baie-des-Chaleurs. Homme de carrière, Me Deschênes a d’abord fait sa marque dans le domaine des communications. Il a notamment été journaliste pour le réseau TVA, où il a couvert la politique durant quelques années.
Souhaitant relever de nouveaux défis, Me Deschênes n’a pas hésité à faire un retour aux études afin d’obtenir son baccalauréat en droit. Membre du Barreau depuis 2013, cet avocat a d’abord débuté sa carrière d’avocat auprès du Procureur général du Québec, où il a d’ailleurs fait son stage après avoir terminé ses études à l’école du Barreau.
Me Deschênes se spécialise dans le domaine du droit familial, en protection de la jeunesse ainsi que du droit administratif et civil. Il se fait la voix de plusieurs personnes de la région de la Baie-des-Chaleurs afin de faire valoir leur droit.
Impliqué socialement, Me Deschênes est administrateur au sein du conseil d’administration de la Maison Maguire pour handicapés. Il est également le représentant de la Gaspésie-Bas-St-Laurent – Ïles-de-la-Madeleine auprès de l’Association professionnelle des avocates et avocats du Québec. Il est également le président du Parti québécois dans Bonaventure.
Adjointe : Annie Roberge